La conception du dragon en chine

Dragon Chinois -

La conception du dragon en chine

Contrairement à leurs homologues du folklore occidental, la plupart des dragons chinois étaient des créatures bienveillantes d'origine divine, malgré leur apparence redoutable.

 

Le mythe chinois soutient qu'après la création de l'humanité, les dragons vivaient aux côtés de l'humanité, offrant protection et conseils. La première dynastie impériale de la Chine aurait eu du sang de dragon coulant dans ses veines, ce qui a conduit le peuple chinois à se désigner lui-même comme étant "les descendants du dragon".

 

Les dragons dans la création de la Chine

 

Les dragons étaient présents lors de la création de la Terre, et la déesse Nu Kua, qui faisait elle-même partie du dragon, a créé la Terre.

Nu Kua a également façonné quatre piliers pour soutenir le ciel, plaçant un dragon sur le dessus de l'un d'eux pour supporter le poids des cieux.

 

 

Nu Kua a également créé l'humanité, donnant au peuple chinois un lien direct avec les dragons dès le moment de leur création. Tous les dragons n'étaient pas bienveillants

 

Interactions avec les humains

 

Après le retrait des eaux de la grande inondation, Nu Kua a créé des légions de dragons qui ont marché parmi l'humanité pour aider les humains à rétablir l'ordre en Chine ancienne.

Les dragons sont devenus les tuteurs de l'humanité, leur enseignant des techniques de survie essentielles, comme les techniques agricoles et de pêche, tout en introduisant la musique et l'art dans la culture émergente de la Chine.

Du haut des cieux, des dragons célestes surveillaient l'équilibre du monde, protégeant le peuple chinois des calamités naturelles.

 

L'héritage du dragon de l'empereur   

La légende chinoise soutient que les cinq empereurs furent parmi les premiers peuples que Nu Kua créa, et que l'empereur jaune devint le père de la dynastie Han, la première lignée impériale de la Chine.

Après la mort de l'Empereur Jaune, les dieux lui ont donné une renaissance de dragon.

Les anciens Chinois considéraient leurs empereurs comme les descendants directs des dragons célestes présents à l'aube de la création.

En tant que tels, les empereurs étaient censés incarner la sagesse et la bienveillance de leurs ancêtres dragons.

 

Les représentations dans l'art

Dans son livre "All About Chinese Dragons", Roy Bates note que les premières représentations décoratives de dragons en Chine remontent au néolithique.

Avant le premier millénaire, les artistes chinois présentaient leurs propres interprétations de l'apparence d'un dragon et, bien que toutes leurs créations aient un aspect reptilien, elles présentaient aussi une gamme diverse et idiosyncrasique de caractéristiques physiques provenant d'autres animaux.

 

Au début du premier millénaire, l'apparence du dragon s'est quelque peu normalisée dans l'art chinois, conservant sa forme reptilienne, mais avec des cornes remplaçant les représentations traditionnelles des bois de cervidés et des moustaches poussant sur les côtés de sa bouche.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

Le fruit du dragon
Le fruit du dragon
  Et oui il y a un fruit appelé fruit du dragon ou par son autre nom qui est un pitaya. Le fruit du dragon est un fru...
Read More
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Ce dessin de dragon est simple dans sa structure, et un excellent point de départ pour les débutants et les artistes ...
Read More
La Magie du Sang de Dragon
La Magie du Sang de Dragon
Le sang de dragon est le nom donné à la résine qui provient de différentes espèces d'un certain nombre de genres de p...
Read More