🐲 La danse du dragon 🐲

Dragon Chinois -

🐲 La danse du dragon 🐲

 

Il existe plusieurs types de Danses 💃🏽 du dragon dans ce blog nous essayerons de découvrir 3 danses du dragon et cela dans différents contextes... Bonne lecture

 

1- LA DANSE DU DRAGON AU YOGA 


     

    1- LA DANSE DU DRAGON

     

     Il s'agit d'une fusion de mouvements de Yoga et de Qi thaïlandais inspirée par le mythe de la danse du dragon chinois. Tout comme le Qi thaïlandais, une respiration se connecte à un mouvement.

    La séquence vigoureuse et répétitive construit une méditation ardente, respirante et mouvante dans une sorte de transe.

    Cette pratique est conçue pour développer la conscience du corps et de la respiration et le flux d'énergie ou de prana contenu dans les deux.

    La Danse du Dragon stimule et élimine tous les blocages d'énergie tout en stimulant le corps tout entier. La force, l'équilibre et la flexibilité sont sollicités à mesure que vous pénétrez plus profondément dans le feu du Dragon.

     

     

    2- D'OÙ VIENT-ELLE ?

     

    Le flux est inspiré par les riches enseignements de "Paul et Suzee Grilley", des noms bien connus et réputés dans la pratique du Yin Yoga et le travail énergétique.

     

    🎁 N'oublie pas ton Tapis Yoga 🎁

     

    3- LA MYTHOLOGIE DE LA DANSE DU DRAGON :

     

    Le mouvement de la Danse du Dragon est censé symboliser les rôles du Dragon ou du Héros en nous tous.

    Tout comme dans la vie, nous dansons courageusement entre le Dragon du Désir et le Héros du Devoir ou dharma. Le dragon représente ce que nous désirons et le héros ce que nous devons accomplir. Une bataille constante nous assure dans notre lutte entre les règles infligées par la société et la culture et nos propres expressions de l'individualité.

     

     

     

    Bien sûr, ce n'est pas seulement la Danse du Dragon qui mène à cette satisfaction ultime - maintenant que vous êtes conscient de ces symboles mythologiques, vous êtes libre de voir ce voyage se dérouler dans toute danse que vous choisissez d'exécuter.

     

    🎁 Jeune Draconnier si toi aussi tu veux t'équiper et pratiquer cette Art nous te conseillons de visiter la Boutique de Notre Partenaire Spécialisé Yoga Leggins Shop 🎁

     

    2- BONNE ANNEE - Kung Hei Fat Choi ! (en Chinois)

     

    À l'approche du Nouvel An chinois, Le'舞龙' (wǔ lóng) ou 'danse du dragon' met en scène un dragon marionnette en bois et tissu soutenu par sept à dix danseurs avec des perches. Elle fait depuis longtemps partie des célébrations du Nouvel An chinois, souvent incluses dans les défilés.

     

     

    En pensant au dragon chinois et à sa célébration par l'art et la danse, pourquoi les dragons ? Qu'est-ce qui rend le dragon si spécial pour la culture chinoise ? Bien sûr, les mythes occidentaux incluaient les dragons, mais ces dragons n'ont jamais été célébrés par la danse ou l'art. Qu'est-ce qui est différent ici en Chine ? J'ai décidé d'enquêter.

     

    1- Dragons, empereurs et légendes

    Les dragons chinois étaient liés à la victoire de l'empereur et divinité légendaire Huangdi, ils étaient traditionnellement associés au pouvoir impérial et à la richesse.

    Pendant quelques milliers d'années, la légende et le folklore ont commencé à entourer le mythique dragon chinois. Les dragons sont devenus une source de chance et de fortune et les individus ont cherché leur faveur en disant des prières, en faisant la poterie de dragon, et en exécutant des danses. 💃🏽

     

     

    2- Origines de la danse 💃🏽 du dragon

    À l'époque, les dragons étaient tenus responsables des conditions météorologiques comme...... les vents violents, les tempêtes de grêle, le tonnerre, la foudre et les tornades.

    De ce fait, cette superstition a été reprise dans les expressions chinoises actuelles.

    La danse du dragon elle-même a vu le jour pendant la dynastie Han (206 av. J.-C. - 220 de notre ère) pour prier les dieux, ou peut-être les dragons eux-mêmes, pour qu'ils reçoivent la pluie dont ils ont besoin pour leurs récoltes.

    Et depuis la danse du dragon a été popularisée et transformée en cérémonie pour les grandes fêtes chinoises.

     

     

     Mais la danse du dragon est souvent confondue avec celle de la danse du Lion malgré 2 différences importantes:

    - 2 personnes dans le lion (alors que pour le dragon il faut une dizaine de personne)

    - et que les danseurs dans un dragon sont visible 

     

    3- LA DANSE DES DRAGONS - GOT


       

      1- La Danse des Dragons

       

      était une guerre civile massive de succession entre deux branches rivales de la Maison Targaryen, menée 170 ans avant la Guerre des Cinq Rois.

       

      Elle est appelée "Danse des Dragons" par les chanteurs et dans la mémoire populaire, parce que c'était la seule grande guerre à Westeros dans laquelle les deux camps avaient des dragons.

      "C'était aussi la première guerre civile à grande échelle qui ait jamais eu lieu dans les Sept Royaumes. Pendant la Danse, le frère combattait frère, Targaryen combattait Targaryen, et le dragon combattait dragon."

       

       

      C'est pourquoi certains pensent que le nom de "Danse des Dragons" que les chanteurs et les romantiques appliquent au conflit est amèrement inapproprié (combiné aux pertes massives en vies humaines), et qu'il pourrait être plus approprié d'appeler la guerre civile "La mort des Dragons".

       

       

      2- MAIS DANS L'HISTOIRE

       

      La Danse des Dragons s'inspire de la guerre civile réelle dans l'Angleterre médiévale connue sous le nom de "L'Anarchie", lorsque la princesse Mathilde était le seul enfant du roi Henri Ier, mais son cousin Stephen usurpa le trône, menant à 19 ans de longue guerre civile.

      De même, Matilde était impopulaire parce qu'on pensait qu'elle était impériale et dominatrice pour une femme.

      La guerre civile prit fin avec l'accord que le fils de Mathilde Henri II succéderait à Étienne comme roi


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

      Related Posts

      Le Dragon Wyvern de Mordiford
      Le Dragon Wyvern de Mordiford
      Le village de Mordiford a grandi autour d'un ancien gué sur la rivière Lugg et possède le plus vieux pont du Hereford...
      Read More
      Apalala: LE dragon Bouddhiste
      Apalala: LE dragon Bouddhiste
      Dans la mythologie bouddhiste, Apalala est un dragon aquatique qui vivait près de la rivière Swat. Nous allons passe...
      Read More
      L'oeil du Dragon - LONGAN
      L'oeil du Dragon - LONGAN
      Ne vous laissez pas intimider par ce nom effrayant en goûtant au longans, un fruit exotique et succulent, qui se trad...
      Read More