Le Dragon en Kimono  et Yukata dans la culture Japonaise

Dragon Japonais -

Le Dragon en Kimono et Yukata dans la culture Japonaise

La plupart du temps, quand les gens projettent une image du Japon 🇯🇵 dans leur esprit, une des choses à laquelle ils peuvent penser sont les vêtements traditionnels japonais, à savoir les kimonos. 👘

 

Les kimonos et yukatas japonais sont depuis longtemps un symbole du Japon 🇯🇵 et d'importance culturelle. Certaines personnes ne savent pas que les kimonos et les yukatas sont différents et qu'ils peuvent parfois aussi avoir des fonctions différentes.

Bien qu'il y ait des différences entre les kimonos et les yukatas, une chose est vraie pour les deux. Il y a quelque chose d'incroyablement beau dans les kimonos et les yukatas, et les dessins et détails souvent complexes qui y sont cousus.

Les Yukatas, en particulier, sont portées pour les festivals. Non seulement les yukatas sont plus légers que les kimonos, mais ils sont un peu plus faciles à enfiler.  👘

  

👘 Quelle est la différence ? 👘

Les principales différences entre les kimonos et les yukatas peuvent être divisées en quelques catégories différentes, y compris le matériel, l'occasion/saison pour laquelle il est porté et le design général.

  

Pour ceux qui ne savaient pas qu'il y avait une différence entre les kimonos et les yukatas, ne vous inquiétez pas ! C'est une erreur courante que les gens font, et ils sont certainement semblables en apparence.

 

Les kimonos, littéralement traduits par "quelque chose à porter", ont évolué et changé tout au long de l'histoire pour devenir ce que l'on connait aujourd'hui. 

 

La profession et la saison jouent un rôle dans lequel est porté. Bien que les kimonos puissent généralement être portés toute l'année pour de nombreuses occasions, les yukatas ont tendance à être plus une chose saisonnière et occasionnelle.

Et bien que les kimonos puissent être portés toute l'année, il est moins fréquent de les voir pendant l'été car il fait extrêmement chaud.

 

Pendant les festivals d'été et de printemps, il fait particulièrement chaud et festif, et les vêtements traditionnels et légers sont plus agréables à porter.

 

Comme les kimonos sont plus épais que les yukatas et comportent plus de couches, les kimonos sont plus souvent portés par les gens pendant les mois les plus froids et les yukatas sont préférés pendant l'été.

Les yukatas sont un peu plus frais que les kimonos, ce qui est un must pendant les étés chauds et humides du Japon. 

 Souvent, les tissus entre les deux sont différents.

  

🇯🇵 Pour aller plus loin je te propose de visiter notre site partenaire Ambiance Japon qui pourras te conseiller sur le Choix d’un Vrai Kimono. 🇯🇵

 

 Le Yakuta Kimono 👘 dragon 🐲

 

L'histoire et la tradition des kimonos et des yukatas vont bien au-delà de ce qui est discuté ici. Ils continuent d'être un élément important de la culture traditionnelle japonaise et sont encore très répandus dans la culture moderne d'aujourd'hui.

Les magnifiques motifs des kimonos et des yutakas représentent vraiment le dur labeur qu'il faut pour faire les vêtements et les enfiler ! Et surtout ont une signification.

 

 

⚡ Les Yakutas et Kimonos de l'emblématique dragon te fascinent  alors n'hésite pas à visiter notre collection de Yakuta Kimono dans TA boutique Esprit Dragon ⚡


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

Le fruit du dragon
Le fruit du dragon
  Et oui il y a un fruit appelé fruit du dragon ou par son autre nom qui est un pitaya. Le fruit du dragon est un fru...
Read More
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Ce dessin de dragon est simple dans sa structure, et un excellent point de départ pour les débutants et les artistes ...
Read More
La Magie du Sang de Dragon
La Magie du Sang de Dragon
Le sang de dragon est le nom donné à la résine qui provient de différentes espèces d'un certain nombre de genres de p...
Read More