Le Dragon Viking et Le Dragon chinois

Dragon Chinois, Dragon Viking -

Le Dragon Viking et Le Dragon chinois

Les dragons jouent un rôle important dans les mythes orientaux et occidentaux. En tant qu'une des images représentatives de Dieu dans le monde humain, le dragon porte des croyances spirituelles dans la culture orientale et occidentale.

 

1) L'image du dragon Viking et de Chine

En Chine, le dragon est le dieu du vent et de la pluie. Chez les Vikings ainsi que les celtes, le dragon était vénéré de la même manière que les Chinois, mais quels sont donc ces symboles?..

 

  • A) CHEZ LES VIKING

L'image du dragon 🐲  était largement utilisée sur les équipements nautiques de l'époque viking. De plus, l'utilisation de motifs de dragons est très répandue sur les vaisseaux Vikings.

 

 

"Comme le dit l'adage : "Aux yeux des Danois, le dragon est à la fois le roi et l'eudémon.""

Le dragon protégerait ces Vikings en mer et les ramènerait sains et saufs.

 

  • B) CHEZ LES CHINOIS

Ancré dans les histoires et légendes, le dragon fait partie des mythes et a contribué à la fondation à la civilisation chinoise.

 

                                                       

Plusieurs légende raconte que le dragon est devenu, sous le règne de l'empereur Yu, et, par conséquent le symbole de plusieurs dynastie suivante.

Aujourd'hui en Chine lors du festival des 🛥️ bateaux-dragons (un jeu traditionnel) appelé course de bateaux-dragons on peut apercevoir une tête de dragon à l'avant comme le bateau dragon viking.

 

Les Vikings semblent avoir des traditions similaires.

Sous les dynasties Tang et Song, les Chinois ont commencé à naviguer et à explorer le vaste océan, juste à la même époque où les Vikings ont pris d'assaut l'Europe.

Se sont-ils déjà rencontrés à ce moment? cela reste un mystère

 

2) Pourquoi un dragon🐲?

  • LE DRAGON VIKING

Les dragons viking sont beaucoup plus effrayants et risquent de vous faire faire des cauchemars.

Il n'est pas surprenant que les Vikings aient sculpté des têtes de dragon aux extrémités de leurs longs navires. La vue d'une tête de dragon sur un navire viking qui s'approchait aurait sûrement suffi à sauver votre vie.

 

 

Pour les Vikings eux-mêmes, la tête de dragon à la proue du navire sert  à effrayer les monstres marins qui rôdent dans les profondeurs prêts à les dévorer.

 

Le navire viking était un élément très important de la culture viking, au même titre que son équivalent dans la culture chinoise. 

 

  • LE DRAGON DE CHINE

En chine le dragon reste un mystère, né sans doute d'une imagination, le dragon a été longtemps le symbole de la dynastie de l'empereur et le phoenix de l'impératrice. 

 

Depuis des millénaire présente dans la culture asiatique le dragon est devenu populaire, des événement sont alors créer afin de les  rendre hommages.

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

Comment dessiner un dragon de dessin animé
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Ce dessin de dragon est simple dans sa structure, et un excellent point de départ pour les débutants et les artistes ...
Read More
La Magie du Sang de Dragon
La Magie du Sang de Dragon
Le sang de dragon est le nom donné à la résine qui provient de différentes espèces d'un certain nombre de genres de p...
Read More
EspritDragon: Le dragon amérindien
EspritDragon: Le dragon amérindien
  Il est très difficile de déterminer une origine géographique ou historique aux dragons. Leur apparition semble date...
Read More