
Les animaux du zodiaque chinois
Les douze signes animaux du calendrier chinois
Contrairement au calendrier linéaire occidental, le calendrier chinois utilise une méthode de datation cyclique qui se répète tous les 60 ans. Le calendrier est basé sur deux cycles qui interagissent l'un avec l'autre - le zodiaque chinois, qui est divisé en 12 parties, et les cinq éléments. Les cinq éléments sont le métal, l'eau, le bois, le feu et la terre.
Chaque année du zodiaque chinois est représenté par un animal différent : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le porc. Les cinq éléments sont attribués aux 12 animaux (années), ce qui donne des caractéristiques différentes à chaque animal (année). L'affectation de chacun des cinq éléments aux 12 années crée 60 combinaisons différentes qui donnent un cycle de 60 ans.
Chaque signe a des traits de personnalité
Les horoscopes ont été développés autour des signes animaux pour prédire les traits de personnalité et le destin. On sait que chaque animal possède certaines caractéristiques qu'une personne née sous le signe démontrerait. L'année de naissance d'une personne détermine son signe animal. Par exemple, le signe animal d'une personne est un rat si elle est née l'année du rat. Les signes des animaux sont également attribués par mois et par heure de la journée, qui sont également divisés en tranches de 12. Il est important de se rappeler lors de la détermination de l'heure à laquelle vous êtes né, que les heures ne sont pas basées sur l'heure locale, mais par rapport à la position du Soleil, selon le Zodiaque chinois.
Caractéristiques de la personnalité animale
Rat : vif d'esprit, intelligent, charmant et persuasif.
Bœuf : patient, gentil, têtu et conservateur.
Tigre : autoritaire, émotionnel, courageux et intense.
Lapin : populaire, compatissant et sincère
Dragon : énergique, courageux, chaleureux et charismatique.Serpent : charmant, grégaire, introverti, généreux et intelligent.
Cheval : énergique, indépendant, impatient, impatient et aimant voyager.
Mouton : doux, timide, gentil et pacifique.
Singe : amusant, énergique et actif
Coq : indépendant, pratique, travailleur et observateur.
Chien : patient, diligent, généreux, fidèle et gentil.
Porc : aimant, tolérant, honnête et appréciant le luxe.
Les Cinq Eléments et le Yin et le Yang
Une grande partie de la philosophie chinoise s'articule autour de cinq éléments et de la conviction qu'ils interagissent avec les phénomènes naturels. Les cinq éléments, dont le métal, l'eau, le bois, le feu et la terre, existent dans la culture chinoise depuis des milliers d'années et affectent le zodiaque chinois.
Chaque élément a des caractéristiques différentes. Les caractéristiques des cinq éléments sont affectées aux 12 signes animaux, créant 60 combinaisons de caractéristiques possibles. Le concept du Yin et du Yang affecte également le zodiaque chinois en assignant des forces opposées à chaque signe animal.
Le Yin est perçu comme terre, femelle, sombre et passif. Yang est perçu comme mâle, ciel, lumière et actif.
Légende
Considérant que le zodiaque chinois a été créé il y a des milliers d'années, il n'est pas surprenant qu'il y ait plusieurs interprétations de son origine.
La plupart conviennent, cependant, que les 12 animaux sur le calendrier chinois du zodiaque étaient les animaux qui sont apparus en réponse à une invitation à une célébration de Bouddha ou de l'Empereur de Jade.
Une autre légende raconte que les animaux se sont disputés leur place sur le calendrier. Afin de résoudre équitablement le conflit, les dieux leur ont fait traverser une rivière. L'ordre des animaux sur le calendrier reflète leur achèvement de la course - le rat se classant premier et le porc terminant dernier.
Bien que Bouddha soit la figure centrale dans beaucoup d'histoires sur l'origine du zodiaque chinois, il y a quelques preuves qui suggèrent que le zodiaque chinois pourrait être antérieur au bouddhisme. Les premiers astronomes chinois ont conçu un système basé sur l'orbite de 12 ans de Jupiter pour lire l'heure. Le système comprenait 12 branches terrestres et existait bien avant le bouddhisme.