🇳🇿 Les Dragons en Nouvelle-Zélande 🇳🇿

🇳🇿 Les Dragons en Nouvelle-Zélande 🇳🇿

La Nouvelle-Zélande est le pays des dragons. Ces dragons, originaires de Nouvelle-Zélande 🇳🇿, sont de toutes les formes et de toutes les tailles et se trouvent dans des environnements différents.

Voici où vous pouvez en trouver quelques-unes.

1- Smaug ⚡

Sur l'île centrale du Nord, sur le plateau volcanique central, le parc national de Tongariro est l'endroit où vous trouverez les montagnes qui abritent Smaug, le dragon qui veille sur le trésor de la montagne solitaire dans The Hobbit : The Desolation of Smaug.

La maison de Smaug se trouve au centre d'un paysage volcanique unique reconnu par l'UNESCO comme l'un des 28 sites du patrimoine mondial ayant une double signification culturelle et naturelle.

 

La résidence de Smaug est peut-être l'une des raisons pour lesquelles la région est protégée, mais l'environnement incroyable joue aussi un rôle énorme. 

🐲  Tu trouveras dans notre boutique une sélection de 🧸 Peluche du dragon🐲 

La meilleure façon d'admirer le territoire du dragon est de traverser la traversée alpine de Tongariro qui passe devant des merveilles naturelles incroyables comme les lacs d'émeraude, le lac bleu, le mont Ngauruhoe et - si vous savez où regarder - des vues de l'entrée du repaire de Smaug.

 

2- Le Dragon des légendes

Les Maoris qui ont été les premiers à occuper cette terre parlent du légendaire taniwha qui apparaît dans leurs légendes anciennes et qui est souvent représenté dans leurs sculptures.

Taniwha se cachait dans les lacs et les grottes qui ne faisaient surface que pour effrayer les tribus, mais certains étaient censés être les gardiens de la terre.

Rotorua, le point chaud géothermique de la Nouvelle-Zélande, aurait abrité un taniwha.

Kuirau, un parc public dans le centre de Rotorua, possède un lac bouillant qdont certains Maoris locaux croient que c'est parce qu'un taniwha a mis en colère les dieux.

"Le taniwha prit la belle jeune fille maorie Kuirau et les dieux se fâchèrent contre l'acte insolent du Taniwha et ont utilisé leurs pouvoirs pour faire bouillir le lac afin que Le taniwha soit détruit à jamais."

 

3- Oeufs de dragon🥚

Les visiteurs viennent du monde entier pour voir les Moeraki Boulders sur la côte est de l'île du Sud. Les rochers arrondis et lisses, coincés dans le sable de la plage de Koekohe Beach dans la région de Waitaki, en Nouvelle-Zélande, ressemblent étrangement à des œufs de dragons.

🐲 Tu trouveras une sélection de produit  d' oeufs de dragon et d'écailles du dragon 🐲 sur notre boutique

Certains disent qu'ils vont éclore n'importe quand, d'autres disent qu'ils n'écloront jamais, une chose est sûre, les rochers de Moeraki sont la preuve que la Nouvelle-Zélande est le pays des dragons.

Trois heures de route plus au sud, vous trouverez la petite ville de campagne de Tapanui et l'un des principaux sites de Disney Peter et Elliot le dragon 

 

4- Le nid de dragon

Pour trouver un nid de dragon, rendez-vous à Invercargill, au fond de l'île du Sud.

Il est tout à fait possible que le Tuatara néo-zélandais ait émergé d'un des rochers susmentionnés à Moeraki.

Le Tuatara est un reptile semblable à un lézard - souvent décrit comme un fossile vivant de l'âge des dinosaures - que l'on trouve uniquement en Nouvelle-Zélande.

Les Tuatara sont connus pour vivre plus de 100 ans.

 

5- Rendre hommage aux dragons

Le Hobbiton Movie Set est l'endroit idéal pour rendre hommage aux dragons de l'auberge Green Dragon Inn.

Le village de Hobbit se trouve dans la ville de Matamata, au nord de l'île, où le Seigneur des Anneaux et la trilogie de Hobbit ont pris vie.

Terminez votre chasse au dragon avec une bière brassée au Hobbit et admirez le dragon massif sculpté dans les poutres en bois de l'auberge du 17e siècle.

Mais Saviez vous que La Nouvelle-Zélande 🇳🇿 abrite des créatures curieuses, petites et grandes - pingouins, kiwis, hobbits, baleines, dauphins, ET perroquet géant 🦜.

En parlant de celui-ci 🦜LE PERROQUET GEANT  🦜

Une équipe internationale de paléontologue a découvert les restes d'un perroquet géant qui mesurait près d'un mètre, pesait jusqu'à sept kilos et vivait il y a 19 millions d'années en Nouvelle-Zélande 🇳🇿....INCROYABLE NON!!!!!

 

 

🦜Si tu es fan du perroquet que tu veux en savoir plus sur cet animal, ou même lui rendre hommage je t'invite à visiter le site de notre partenaire PERROQUET ROYALE🦜tu y trouveras T-shirt, Peluche et Différent Accessoire pour le Perroquet. 🦜


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

L'oeil du Dragon - LONGAN
L'oeil du Dragon - LONGAN
Ne vous laissez pas intimider par ce nom effrayant en goûtant au longans, un fruit exotique et succulent, qui se trad...
Read More
Le fruit du dragon
Le fruit du dragon
  Et oui il y a un fruit appelé fruit du dragon ou par son autre nom qui est un pitaya. Le fruit du dragon est un fru...
Read More
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Ce dessin de dragon est simple dans sa structure, et un excellent point de départ pour les débutants et les artistes ...
Read More