TOP 10 : DRAGON LES PLUS CELEBRES

TOP 10 : DRAGON LES PLUS CELEBRES

Nous avons rassemblé 10 des dragons les plus remarquables de la culture populaire moderne, y compris des émissions de télévision, des films, des anime et plus.

 

  • Shenron (Dragon Ball)

Shenron est l'une des séries anime les plus influentes au monde et l'un des Dragons les plus reconnaissables d'aujourd'hui sur la scène internationale.

Aussi connu sous le nom de "Dragon éternel" ou le "Dieu Dragon", Shenron est invoqué lorsque les sept boules de dragon de la Terre sont réunies afin d'exaucer les vœux du cueilleur.

Lorsque les Dragon Balls ne sont pas utilisés, Shenron vit dans un feu déchaîné au plus profond du noyau terrestre.

Bien que de loin le dragon le plus populaire de la série, Shenron n'est pas le plus puissant, Namek's Porunga, Black Star Dragon Balls' Ultimate Shenron et Super Shenron des Super Dragon Balls.

 

  • Dragonite (Pokémon)

 

Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que le Pokemon Charizard de type "lézard volant" ou le Pokemon Gyarados de type dragon chinois serpentin, Dragonite est le vrai Pokemon de type dragon le plus reconnu.

La dragonite diffère de ses formes pré-évolues de serpent de mer, Dratini et Dragonair.

Dragonite peut voler plus vite que la vitesse du son, prétendument capable de faire le tour du globe en seize heures.

C'est un Pokémon compatissant, doté d'une intelligence semblable à celle des humains, capable de traits comme l'altruisme. Cependant, si elle est menacée, Dragonite peut aussi être incontrôlable et destructive malgré son comportement amical.

 

  • Smaug (Le Hobbit & Le Seigneur des Anneaux)

 

Smaug, considéré comme le dernier "grand" dragon de la Terre du Milieu, est un dragon de feu (un autre terme pour dragon cracheur de feu).

Smaug a été attiré par la richesse accumulée par les Nains de la Montagne solitaire sous le règne du roi Thror, accumulant les trésors pour lui-même pendant près de 200 siècles.

Un groupe de Nains, avec Bilbo Baggins, a réussi à entrer dans la Montagne solitaire et à réveiller Smaug de son hibernation.

Après avoir volé l'Arkenstone, le trésor le plus précieux, Smaug s'est envolé en colère vers Lake-town, sur le lac Long, et l'a détruit. Il est finalement tué par Bard le Bowman.

 

  • Viserion, Drogon et Rhaegal (Jeu des Trônes)

 

Viserion, avec Drogon et Rhaegal, trois dragons nés dans la mer Dothraki et porte le nom des 2 frères aînés de Daenerys Targaryen, et du défunt mari de celle-ci. 

 

  • Haku ( Le voyage de Chihiro)

 

 

Nigihayami Kohakunushi, simplement connu sous le nom de Haku, est l'apprenti de Yubaba et son commandant en second au Bathhouse.

Bien qu'il n'ait l'air que d'environ 12 ans, il est en fait beaucoup plus âgé puisqu'il est l'esprit de la rivière Kohaku.

Il peut se transformer en dragon volant argenté avec un long corps serpenté, des moustaches de bois de cerf et un visage en forme de chien.

Lui et Chihiro, la protagoniste du film, finissent par tomber amoureux, ce qui conduit Zeniba à rompre le charme de Zeniba sur Haku.

Après que Chihiro se soit souvenu de sa chute dans la rivière Kohaku, il est libéré du service de Yubaba car il se souvient de son vrai nom et de son passé.

 

  • Le roi Ghidorah (Godzilla)

 

 

Le roi Ghidorah est l'un des méchants les plus populaires auxquels Godzilla a dû faire face.

Apparu pour la première fois dans le film Ghidorah, le monstre à trois têtes de Toho en 1964, le monstre était à l'origine un dragon extraterrestre qui tuait la planète. C'était alors un monstre du futur, généreusement conçu, et plus tard un gardien de l'ancien Japon.

Finalement, le réalisateur Ishiro Honda a révélé que Ghidorah est simplement une version moderne du dragon Yamata no Orochi, un dragon à huit têtes et huit queues du folklore japonais.

Le roi Ghidorah fera son retour dans la franchise MonsterVerse - une série de films de monstres mettant en scène Godzilla et King Kong - comme le montre la scène post-crédit de Kong : Skull Island.

 

  •  Krokmou (Comment entraîner votre dragon)

 

Krokmou est un dragon Night Fury appartenant à Hiccup Horrendous Haddock III, le protagoniste de "Comment entraîner son dragon".

Une furie nocturne est l'une, sinon la plus rare, des espèces de dragons et peut voler sur une distance d'un mille à l'heure. Il est présumé être la seule Fureur Nuit vivante sur Berk et les îles.

 

  • Mushu (Mulan)

 

Contrairement aux autres dragons de cette liste, Mushu n'est pas un dragon puissant ou grand.

Présenté dans le long métrage d'animation Mulan de Disney en 1998, Mushu est le compagnon, le gardien et le guide de Mulan.

Il a été un jour l'esprit gardien de la famille de Mulan, mais il a été rétrogradé au poste de brûleur d'encens et tape dans le gong depuis qu'il n'a pas réussi à empêcher un membre de sa famille de se faire couper la tête.

Les ancêtres de Mulan ne considéraient pas le Mushu comme un "vrai dragon",  comique, impulsif il a convaincu Mulan de s'engager dans l'armée pour qu'il puisse reprendre sa place.

 

  • Maléfique (La Belle au bois dormant & Maléfique)

 

Dans le long métrage d'animation original de Disney La Belle au Bois dormant de 1959, Maléfique se transforme en dragon.

Les trois bonnes fées jettent un enchantement sur l'épée de vérité du prince Phillip, l'amour véritable d'Aurora, qu'il lance dans le cœur du dragon et la tue.

Dans le film fantastique de 2014 mettant en scène Angelina Jolie, Maléfique ne s'est pas transformée en dragon. Au lieu de cela, elle transforme son assistant Diaval en corbeau afin de se protéger de Stefan et de son armée.

 

  • Dragon blanc aux yeux bleus (Yu-Gi-Oh !)

 

Dans Yu-Gi-Oh !, Le dragon blanc aux yeux bleus était l'esprit monstre Kisara.

Kisara avait le pouvoir du dragon blanc scellé en elle et a été sauvée par le prêtre Seth d'un groupe de villageois qui ont essayé de la tuer parce qu'ils pensaient qu'elle portait malheur.

Elle a finalement été tuée par le père de Seto et son pouvoir a été transféré dans le Dragon blanc aux yeux bleus.

C'est la carte signature de Seto Kaiba (qui l'a volée à Yugi) et la plus grande partie de son jeu tourne autour de la manière de l'appeler.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

La malédiction d'Andvari - 1 ère partie
La malédiction d'Andvari - 1 ère partie
Dans le monde des mythes scandinaves, les grandes tragédies sont parfois nées de petites erreurs. Prenez, par exemple...
Read More
Le Dragon Wyvern de Mordiford
Le Dragon Wyvern de Mordiford
Le village de Mordiford a grandi autour d'un ancien gué sur la rivière Lugg et possède le plus vieux pont du Hereford...
Read More
Apalala: LE dragon Bouddhiste
Apalala: LE dragon Bouddhiste
Dans la mythologie bouddhiste, Apalala est un dragon aquatique qui vivait près de la rivière Swat. Nous allons passe...
Read More