TOP 15 :  Où trouver des dragons autour du monde

TOP 15 : Où trouver des dragons autour du monde

Grâce à une certaine émission de télévision à succès dont le personnage féminin principal est connu sous le nom de "Mère des dragons", les créatures légendaires ont envahi l'esprit de millions de personnes ces dernières années.

Mais vous n'avez pas besoin de regarder Game of Thrones pour les trouver : les dragons ont joué un rôle important dans le folklore et l'art de nombreuses cultures depuis la nuit des temps.

Pour les Européens, les bêtes mythiques ressemblant à des serpents symbolisaient généralement le mal et le péché en raison des références aux serpents dans l'Ancien Testament.

Pour les Asiatiques, ils étaient généralement de bon augure, voire célestes. Certains experts supposent que tant d'anciens imaginaient des dragons parce qu'ils voyaient des fossiles de dinosaures. D'autres ne sont pas sûrs.

Quoi qu'il en soit, voici une liste d'endroits pour chasser les dragons  à travers le monde.

 

 

1- Dragon des bateaux Viking (NORVEGE)

 

La Norvège:  un style d'art décoratif et d'architecture : le dragestil, ou "dragon design" est né grâce au Dragon.

Vous trouverez des dragons comme figures de proue sur les navires vikings, des mâchoires de dragon béantes sur les avant-toits des églises médiévales en bois à lattes, dans les sculptures sur bois, dans les bijoux en métal et dans les textiles, des tapisseries aux broderies.

  

2- Dragons proches et lointains (CHINE)

 

Historiquement, le dragon symbolisait le pouvoir, la force, la chance et la prospérité, en particulier pour l'Empereur, en Chine.

Les dragons ressemblaient à des serpents à quatre pattes, et étaient omniprésents dans les peintures, sculptures, céramiques, robes de soie, du Mur du Dragon à Pékin (un relief de 1756 sur tuile émaillée bleue) au Suzhou Silk Museum et au Suzhou Museum à Suzhou (une demi-heure en TGV de Shanghai).

Le fondateur de la dynastie chinoise Han a même prétendu qu'il avait été conçu après que sa mère eut rêvé d'un dragon.

Les dragons à cinq griffes étaient réservés à l'Empereur  et les dragons à quatre griffes aux princes et autres nobles.

Les dragons chinois ont grandement influencé d'autres cultures asiatiques. Dans la danse du dragon lors du Nouvel An chinois et d'autres célébrations, un long accessoire de dragon orné est tenu en l'air et déplacé par des hommes tenant des perches.

 

3) Le Saint Tueur de Dragon (ANGLETERRE)

 

 

Célèbre pour avoir tué un dragon pour protéger une princesse, saint Georges est le saint patron de l'Angleterre, dont le drapeau représente son emblème, une croix rouge sur fond blanc.

Il en va de même pour la médaille de la Croix de George, la plus haute distinction décernée à des civils pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Saint-Georges, le 23 avril, est une fête nationale.

Cependant, Saint-Georges n'a jamais mis les pieds dans le pays qui le vénère tant : La légende raconte qu'il était soldat dans l'armée romaine, originaire de Cappadoce, en Turquie.

En cours de route, il passa à Lydda, près de Silcha (Liban) dans la région de Beyrouth, où il met fin aux agissements d'une bande de pillards perses dirigés par un certain Nahfr dont le nom signifiait "serpent" ou "dragon"  - V. Corbel

4- Dragon rouge (Pays de Galles)

 

Un dragon à ailes rouges et à quatre pieds flotte sur le drapeau gallois et sur tout ce qui est officiel au Pays de Galles.

La légende raconte que le roi celtique Vortigern essayait de construire un château dans le nord du Pays de Galles à Dinas Emrys, mais chaque nuit, les murs s'effondraient.

Merlin, le magicien, a dit que c'était parce que deux dragons dormaient dans le lac sous le site.

Bien sûr, après avoir creusé, un dragon rouge et un dragon blanc ont été trouvés, qui ont rapidement commencé à s'affronter.

Le rouge a gagné et est devenu un symbole du peuple gallois, ainsi qu'une prophétie de l'ascension éventuelle du roi Arthur.

Le souverain légendaire, fils illégitime d'Uther Pendragon, devint roi après avoir retiré l'épée Excalibur de la pierre. 

 

5- Dragon Blanc – (Bhoutan)

 

Ce petit royaume bouddhiste se nomme le Pays du Dragon Tonnerre (Druk Yul) parce que le tonnerre entendu dans l'Himalaya et les vallées est en fait des dragons parlant.

Un dragon blanc serrant des bijoux est sur le drapeau bhoutanais.

Le blanc représente la pureté, les bijoux symbolisent la perfection et la richesse du pays, le fond diagonal jaune-orange représente le pouvoir du Roi, et le fond rouge-orangé le pouvoir du bouddhisme.

 

6 - Dragon de Komodo (INDONESIE)

 

 

Le plus grand lézard du monde se trouve à l'état sauvage uniquement en Indonésie, où le parc national de Komodo a été créé pour protéger le reptile sur Komodo, Padar, Rinca et 26 petites îles.

La redoutable créature n'a pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de protection : Il peut grandir jusqu'à 305 cm de long, consommer jusqu'à 80 % de son poids corporel en un seul repas.

Il mange des cerfs, des charognes et des oiseaux, et peut attaquer les humains, parfois de façon fatale.

 

7- Iles du Dragon (VIETNAM)

 

Selon la légende La baie d'Ha Long, une baie d'émeraude parsemée de milliers d'îles dans le golfe du Tonkin, a été formée par des dragons qui descendaient du ciel pour protéger le Vietnam des envahisseurs.

Les dragons crachent des gouttes de jade qui se transforment en îles luxuriantes, nommées d'après leurs formes inhabituelles, comme l'éléphant ou le chien.

Considérée comme l'un des plus beaux endroits du Vietnam, la baie, dont le nom signifie "dragon descendant", se trouve à 160 km à l'est de Hanoi, qui revendique également l'origine du dragon.

Après le rêve de l'empereur Ly Thai To d'un dragon d'or qui est monté de la terre au ciel, il a fondé Thang Long, maintenant appelé Hanoi, à cet endroit en l'an 1010 et en a fait la capitale.

Une statue de 12 tonnes de l'empereur dans le parc de Hanoi qui porte son nom indique l'endroit.

 

8- Les bons (et certains mauvais) dragons (JAPON)

 

 

Au Japon, les dragons sont généralement dépeints comme des dragons longs, ressemblant à des serpents, sans ailes, avec des griffes à trois doigts et souvent associés à l'eau et aux pluies.

Le plus ancien temple de Tokyo, Senso-Ji, fondé au 7ème siècle, honore Kannon, la déesse bouddhiste de la miséricorde, qui descendit du ciel sous la forme d'un dragon doré.

Après que les pêcheurs aient trouvé une statue en or de Kannon dans la rivière, un sanctuaire a été construit pour la déesse, qui est alors apparue.

Le plafond de l'entrée du temple est peint avec un dragon et des fleurs de lotus, et une Danse du Dragon d'Or a lieu deux fois par an.

Mais les dragons japonais ne sont pas toujours bienveillants.

Un dragon à neuf têtes terrifiait la population locale et exigeait des sacrifices humains dans le lac Ashi, un lac de cratère avec le mont Fuji enneigé qui se dressait derrière lui dans la région de Hakone, jusqu'à ce qu'un prêtre l'enchaîne aux pierres et le calme heureusement.

 

9- Le Tueur de Dragon Humain (ALLEMAGNE)

 

 

 

 

Siegfried était le héros humain qui a tué le dragon dans le poème médiéval allemand "The Song of the Nibelungs", et son histoire est reprise par le compositeur Richard Wagner dans Siegried, un des quatre opéras de son cycle "Ring of the Nibelungs".

Le dragon était à l'origine un homme qui a tué son père pour son or. Depuis des siècles, une petite ville de la forêt bavaroise, organise chaque année un festival du meurtre de dragons.

Avec un dragon qui est le plus grand robot marchant au monde (selon le Livre Guinness des records du monde) et des habitants en costumes historiques, il est considéré comme la plus ancienne pièce folklorique d'Allemagne (plus ancienne que le célèbre spectacle d'Oberammergau tous les dix ans, également en Bavière).

Même si vous ratez la fête du mois d'août, les sculptures et les peintures de dragons sont omniprésentes à Furth, et son musée du dragon abrite des souvenirs de dragons et le dragon cracheur de feu qui fut remplacé par le robot.

 

10- Pont du Dragon, Le dernier travail d'Hercule (GRECE)

  

 

Hercule, le plus grand héros de la mythologie grecque antique, se vit confier par le roi Eurysthée une série d'exploits presque impossibles à réaliser pour gagner sa liberté.

Sa dernière tâche : voler les pommes d'or d'Hespérides gardées par un dragon à 100 têtes, Ladon.

Il abattit la bête avec son arc et ses flèches empoisonnées par le sang d'Hydre, une créature à neuf têtes semblable à un dragon qu'il tua lors d'un précédent exploit.

Hercule est si célèbre dans l'art, une statue de lui tuant le dragon se trouve même devant le palais Wallenstein à Prague.

 

 

11- Bien-aimés et décapités (SLOVENIE)

Le dragon à Ljubljana, (la capitale de la Slovénie) qui faisait autrefois partie de la Yougoslavie, et apparaît sur le drapeau de la ville, les armoiries, les plaques d'égout, les murs de la rivière et le blason de son équipe de football.

Quatre statues de dragons ailés à mâchoires ouvertes gardent le pont sur la rivière Ljubljanica.

La légende raconte que le héros grec Jason et son amant, la sorcière Médée, ont tué le dragon cracheur de feu qui vivait dans la rivière après avoir mis le feu au village. "D'abord Médée jeta un sort qui endormit le dragon, puis la bouche du dragon fut fermée par des chaînes et son nez bourré d'os de ses victimes. Il s'est étouffé et a explosé."

 

12 - Dragons et Dragons en herbe (COREE)

 

 

Le mythe coréen fait référence à trois dragons qui vivaient dans le ciel, la mer et les montagnes de la terre.

La plupart des dragons ont commencé comme un imugi, un petit dragon ressemblant à un serpent qui peut atteindre le statut de dragon à part entière de diverses manières (les légendes disent) comme attraper un globe enflammé du ciel ou vivre 1.000 ans.

Selon une légende, le roi Munmu, un souverain du VIIe siècle, souhaitait devenir un dragon de la mer de l'Est pour défendre la Corée sur son lit de mort. comment survivre.

 

 

13- Le dragon responsable de l'éclipse (PHILIPPINES)

 

Un énorme dragon, Bakunawa, qui vivait sous la mer, enclin à avaler la lune et à provoquer une éclipse lunaire.

Alors, chaque fois qu'il essayait, les habitants frappaient furieusement leurs casseroles et casseroles pour l'effrayer, lui faisant cracher la lune avant qu'il ne l'avale en entier.

L'histoire raconte que ce dragon à sept têtes, long d'un kilomètre et crachant du feu, qui a terrorisé les habitants de l'île de Negros, vivait autrefois dans le volcan de l'île.

SELON LA LEGENDE: Le roi était à bout de nerfs lorsque le dragon demanda d'épouser sa fille. Heureusement, un beau jeune homme intelligent a tué le dragon et épousé la princesse.

Il le fit en demandant l'aide d'abeilles, de fourmis et d'aigles, qui distrayaient le dragon en lui volant dans les yeux, en rampant dessus et en le cognant tout en permettant à l'homme de se couper la tête.

 

14 – Tiamat (IRAK)

 

Représentée comme un dragon, la déesse Tiamat était vénérée dans l'ancienne Mésopotamie (Babylonie), aujourd'hui l'Irak, comme la Mère de tous, à partir de 1780 avant J.-C.

Elle personnifiait l'eau salée et le dieu Apsu l'eau douce, et tous les dieux babyloniens descendaient de leur union.

Tiamat a été tuée par le dieu Marduk, qui a divisé son corps en deux. Sa moitié supérieure est devenue le ciel, sa moitié inférieure la terre, et ses larmes ont abouti au Tigre et à l'Euphrate, dit l'épopée de la création babylonienne.

 

15- Vallée du Dragon (AFGHANISTAN)

 

 

Dans la vallée du Dragon, à l'ouest de la région de Bamiyan, dont les statues géantes de Bouddha ont été détruites, selon la légende un dragon qui effrayait la population locale et mangeait des jeunes femmes et des chameaux a été tué par Hazrat Ali, le Lion d'Allah et jeune cousin du prophète.

Un dinosaure pétrifié de plusieurs centaines de pieds de long réside ici. Le bruit de l'eau qui coule sous terre dans le désert est le grognement du dragon.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

Le Dragon Wyvern de Mordiford
Le Dragon Wyvern de Mordiford
Le village de Mordiford a grandi autour d'un ancien gué sur la rivière Lugg et possède le plus vieux pont du Hereford...
Read More
Apalala: LE dragon Bouddhiste
Apalala: LE dragon Bouddhiste
Dans la mythologie bouddhiste, Apalala est un dragon aquatique qui vivait près de la rivière Swat. Nous allons passe...
Read More
L'oeil du Dragon - LONGAN
L'oeil du Dragon - LONGAN
Ne vous laissez pas intimider par ce nom effrayant en goûtant au longans, un fruit exotique et succulent, qui se trad...
Read More