TOP 5: Des dragons les PLUS puissants des Mythologies

Créature Légendaire et Légende -

TOP 5: Des dragons les PLUS puissants des Mythologies

Les dragons sont généralement perçus comme étant bienveillants en Orient, mais comme de mauvaises créatures destructrices en Occident.

 

Voici d'autres dragons puissants basés sur des mythologies du monde entier :

1. BAKUNAWA

 

 

le Bakunawa était un dragon/serpent géant. Il a deux paires d'ailes et une bouche " de la taille d'un lac.

Le Bakunawa est aussi considéré comme le dieu du monde souterrain et est souvent considéré comme la cause des éclipses.

Selon la mythologie philippine, les Bakunawa vivaient dans la mer à une époque où le monde avait sept lunes et était tellement fasciné par la lueur de la lune qu'il s'élevait de la mer et consommait les lunes. Mais chaque fois qu'il avalait une lune, la lune fondait dans son estomac et en consommait une autre.

 🎁 Tu peux également trouver sur ta boutique des Tableaux (5pièces) du Légendaire Dragon 🎁

Pour éviter que le monde ne s'assombrisse, les gens sortaient en courant de chez eux, emportant leurs casseroles, pour faire le plus de bruit possible afin d'effrayer les Bakunawa pour qu'ils cessent de manger les lunes et leur rendent le clair de lune.

Il est intéressant de noter que le nom Bakunawa peut être traduit par " mangeur de lune " ou " mangeur d'homme ", car s'il peut manger la lune, il peut certainement manger les gens. Le terme Bakunawa est également utilisé pour décrire une personne avide ou un fonctionnaire corrompu du gouvernement.

 

2. Níðhöggr

 

 

Qui signifie Attaquant maléfique ou Attaquant dans l'obscurité est un dragon puissant que l'on trouve dans la mythologie nordique.

 Il y a donc ce frêne appelé Yggdrasill Yi Dra Sil, aussi connu sous le nom d'arbre du monde.

Cet arbre est si grand qu'il réunit les 9 royaumes de la mythologie nordique et bien sûr l'un de ces royaumes est Asgard où vit Thor.

Mais ce dragon fou est si puissant qu'il essaie de renverser Yggdrasill et de détruire tous les royaumes parce que la racine de l'arbre du monde est la seule chose qui le piège.

🎁 Retrouve dans ta Boutique Esprit dragon la collection Viking 🎁

 

3. TYPHON

 

 

 

Typhon était considéré comme le monstre le plus puissant et le plus meurtrier de la mythologie grecque.

Il était le dernier fils de la Terre Mère Gaïa et du Tartarus, créé comme une dernière tentative pour repousser les dieux Olympiens de la défaite des Titans.

Connu comme le "père de tous les monstres", Typhon était un dragon cracheur de feu qui avait cent têtes qui ne dormaient jamais.

Typhon était la plus grande et la plus grotesque de toutes les créatures qui aient jamais vécu. Il était si grand qu'il dominait les plus hautes montagnes, et sa tête brossait souvent les étoiles. Il était de forme humaine jusqu'aux cuisses, mais il avait d'énormes bobines de serpent au lieu de jambes.

Une centaine de têtes de dragons sortaient de ses épaules et son corps était couvert de plumes. Le sien avait aussi des ailes, et le feu jaillissait de ses yeux.

 

4. LA COCKATRICE

 

 

La cockatrice est un dragon mythique à deux pattes avec une tête de coq. La cockatrice devait naître d'un oeuf pondu par un poulet et incubé par un crapaud ou un serpent.

 Féroce et puissant il a la capacité de tuer des gens soit en respirant sur eux, en les touchant ou simplement en les regardant.

On disait que la belette est le seul animal immunisé contre le regard d'une cockatrice. Apparemment, la seule façon de le tuer serait de lui faire entendre le chant du coq pour qu'il se regarde dans un miroir.

 

5. DRAGON KINGS

 

 

En Chine, comme en Asie du Sud, le Dragon ou Long est généralement le symbole de la noblesse, de la solitude, de la sainteté et de la bonne fortune.

Les dragons chinois sont fortement associés à l'eau dans la croyance populaire. On croit qu'ils sont les maîtres des plans d'eau en mouvement, comme les chutes d'eau, les rivières ou les mers. Dans les croyances traditionnelles chinoises, il y a quatre grands rois dragons qui représentent chacune des quatre mers :

  • la mer de l'Est (correspondant à la mer de Chine orientale),
  • la mer du Sud (correspondant à la mer de Chine méridionale),
  • la mer de l'Ouest (parfois considérée comme l'océan Indien et au-delà)
  • et la mer du Nord (parfois considérée comme le lac Baïkal).

En raison de cette association, ils sont considérés comme "responsables" des phénomènes météorologiques liés à l'eau.

Dans les temps pré-modernes, de nombreux villages chinois (surtout ceux proches des fleuves et des mers) avaient des temples dédiés à leur "roi dragon" local.

En période de sécheresse ou d'inondation, il était d'usage pour les autorités locales de diriger la communauté en offrant des sacrifices et en conduisant d'autres rites religieux pour apaiser le dragon, soit pour demander la pluie, soit pour demander que la pluie cesse.

Ces rois dragons sont également connus pour avoir un tempérament féroce et quand cela se produit, un temps fou et des inondations peuvent survenir et anéantir des villages entiers.

 

🎁 Retrouve aussi sur ta Boutique Esprit dragon ta collection du Dragon en Chine  🎁


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

L'oeil du Dragon - LONGAN
L'oeil du Dragon - LONGAN
Ne vous laissez pas intimider par ce nom effrayant en goûtant au longans, un fruit exotique et succulent, qui se trad...
Read More
Le fruit du dragon
Le fruit du dragon
  Et oui il y a un fruit appelé fruit du dragon ou par son autre nom qui est un pitaya. Le fruit du dragon est un fru...
Read More
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Comment dessiner un dragon de dessin animé
Ce dessin de dragon est simple dans sa structure, et un excellent point de départ pour les débutants et les artistes ...
Read More